Une journée avec l’équipe financière RAP

Une journée avec l’équipe financière RAP

Une journée avec l’équipe financière RAP

Callum Barnes et Fuat Huseen sont deux jeunes qui ont rejoint l’équipe Finance il y a deux ans en tant qu’assistants comptables.

Dans cette édition de la série une journée avec nous les interrogerons pour mieux comprendre leur rôle et comment ils contribuent personnellement au succès des projets.

Quel est la mission principale de votre poste?

Amener une aide à nos collègues des finances et des autres départements. En particulier les Channel Managers, nos interlocuteurs du Service Clients, avec lesquels nous travaillons de concert pour le soutien à l’équipe de ventes.

Nous nous assurons que les commandes soient traitées et remontées dans le système correctement, de la passation de ces dernières jusqu’à la facturation client.

Racontez-nous votre journée type

Comme beaucoup de services financiers, il y a un reporting financier et administratif, par exemple la réconciliation des comptes ou les créances clients.

Travailler sur des nouveaux projets est le sujet le plus intéressant : prendre en compte et préparer toutes les informations disponibles en vue de présenter un prix compétitif.

Il n’y a pas deux projets identiques, que nous travaillions sur un projet totalement nouveau ou dans la continuité d’un sujet existant. Il y a une telle variété de données à considérer pour répondre spécifiquement au produit ou au client considéré.

Nous tâchons également d’améliorer en permanence nos systèmes d’informations de telle sorte que les process fonctionnent mieux et rendent le travail de chacun plus aisé.

Qu’appréciez-vous le plus chez RAP?

Il y a de nombreuses occasions d’apprendre. De par la taille de l’entreprise, nous sommes impliqués dans beaucoup de projets, ce qui ne serait probablement pas le cas dans une structure plus grande.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des autres départements, tels que la technique ou le design, avec lesquels nous fonctionnons en direct. Par conséquent, les équipes sont intégrées avec un seul but répondre au mieux au client, à chaque niveau de l’entreprise.

Comment aidez-vous les clients?

Nous proposons des produits sur-mesure et tâchons d’avoir toujours un pas d’avance pour nos clients. Nous avons l’expertise nécessaire pour fournir une solution finale optimale, du design à la livraison du produit, et notre force est d’offrir l’ensemble de ces services nous-mêmes.

Nous apprécions de travailler pour nos clients dès le démarrage de leur projet, de façon à apporter de la valeur tout au long de la conception du produit. Cela facilite la vie des clients et au final nous permet de fournir une solution qui répond mieux à leurs attentes.

Quelles qualités professionnelles avez-vous développées depuis votre intégration chez RAP?

Nous passons actuellement notre diplôme Chartered Institute of Management Accountants (CIMA), et la société RAP nous soutient dans cette démarche. Depuis un an et demi, nous avons chacun passé trois examens et estimons d’une valeur inestimable le fait de travailler dans une industrie de production.

Nous avons ainsi développé notre connaissance du monde du travail et appris à fonctionner au sein d’une équipe élargie. Par conséquent, nous sommes toujours prêts à assumer de nouvelles responsabilités et continuer à nous développer professionnellement.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement de RAP à élever les jeunes talents?

Lisez notre blog « 4 raisons qui font de RAP une excellente société pour commencer une carrière professionnelle ».

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