Une approche rafraîchie pour réduire les déchets alimentaires – Le « nouveau » Livre Blanc de RAP

Une approche rafraîchie pour réduire les déchets alimentaires – Le « nouveau » Livre Blanc de RAP

RAP a élaboré de nouvelles lignes directrices afin d’aider la chaîne d’approvisionnement alimentaire à atteindre les objectifs récemment annoncés au ‘Courtauld Commitment 3’(accord volontaire pour l’optimisation des ressources et la réduction des déchets ménagers). Notre Livre Blanc, « Packaging the Future », offre aux détaillants, aux marques et aux fabricants un aperçu précieux des utilisations possibles qu’ils peuvent faire à partir des solutions innovantes pour l’emballage afin de prolonger la conservation et réduire les déchets alimentaires.

Nous pensons que le ‘Courtauld Commitment’ représente une occasion parfaite de stimuler d’avantage l’innovation dans les emballages au sein de l’industrie des aliments et des boissons et à une plus large échelle dans la chaine d’approvisionnement alimentaire. L’emballage joue un rôle crucial pour aider les signataires à atteindre leurs objectifs et nous savons que les sociétés pourront réussir la durabilité, tout en renforçant les ventes et en améliorant les résultats grâce à des solutions qui changent la donne.

« Packaging the Future » offre un aperçu de la façon dont la technologie et une approche rafraîchie peuvent être utilisées pour réduire les déchets alimentaires et prolonger la durée de conservation – ceci inclut la coque sandwich triangulaire sous Atmosphère Modifiée (MA) de RAP. Le Livre Blanc contient également des études de cas de sociétés qui opèrent un changement durable et qui place la refermeture à l’ordre du jour, en tant que méthode efficace pour protéger le produit et prolonger sa fraicheur.

Cliquez ici pour télécharger le Livre Blanc

Retour aux articles