Quatre caractéristiques à rechercher lorsque vous voulez améliorer votre conditionnement

Quatre caractéristiques à rechercher lorsque vous voulez améliorer votre conditionnement

1. Emballage réduit

Non seulement cela réduit les déchets, mais aussi les coûts de production et l’efficacité énergétique de l’emballage est améliorée. Par exemple, la coque sandwich sous Atmosphère Modifiée est constituée de carton léger et de film laminé, la rendant 20% plus légère que les équivalents standards. Pour obtenir un tel résultat il faut chercher des fabricants qui peuvent s’occuper de la conception ainsi que de la production. De cette façon  tous peuvent collaborer dès le départ pour s’assurer que l’emballage adresse des challenges spécifiques. Souvent nous travaillons avec un client de l’étape de conception d’un nouveau produit, apportant un aperçu de la façon dont la durée de conservation peut être prolongée, quels matériaux complémenteront le mieux l’offre, et comment les coûts peuvent être réduits.

 

2. Fraîcheur renforcée

Ceci se traduit par une meilleure expérience pour le consommateur et une durée de conservation plus longue. Une durée de conservation prolongée résulte dans une réduction des déchets alimentaires puisqu’elle permet des chaines d’approvisionnement et une durée en rayon plus longues sans pour autant avoir des aliments qui dépassent leur date de péremption. En conséquence, les déchets du détaillant se trouvent réduits.

Les innovations dans ce domaine incluent la fermeture hermétique de l’emballage durant le remplissage, ce qui assure que l’humidité est enfermée à l’intérieur de l’emballage et empêche l’air d’y rentrer. Par exemple, nous pouvons modifier l’atmosphère à l’intérieur de l’emballage jusqu’à obtenir moins d’1% d’oxygène résiduel, ralentissant encore d’avantage les changements du produit pour une possible durée de conservation allant jusqu’à 28 jours, selon les ingrédients.

Recherchez des fabricants d’emballages qui peuvent conduire des tests d’emballage et des essais en interne. Nous utilisons l’analyse de gaz pour mesurer les niveaux d’oxygène, afin de déterminer la durée de conservation.

 

3. Largement recyclable

Plus c’est recyclable, mieux c’est! Les emballages en carton plus récents peuvent être largement recyclés, aidant ainsi à soulager les inquiétudes environnementales du consommateur. Notez que RAP utilise les cartons certifiés FSC.

 

4. Très attractif auprès des consommateurs

Les détaillants peuvent fortement se différencier sur le marché en profitant des excellentes opportunités promotionnelles disponibles, par exemple ‘Plus frais, plus longtemps ‘. De plus, cela aide à éduquer les clients sur la fonction primordiale que l’emballage joue dans la réduction des déchets alimentaires. Ces deux opportunités aident à influencer le choix du consommateur et  fournissent des avantages émotionnels et fonctionnels.

Les prototypes sont très utiles à cet égard, parce qu’ils vous permettent de tester le produit comme si vous étiez un consommateur. Chose inhabituelle pour notre industrie, nous sommes alors en mesure de produire des maquettes qui fonctionnent et qui démontrent notre solution en trois dimensions. Les prototypes sont réalisés à partir des mêmes matériaux que ceux utilisés dans la production à grande échelle, permettant ainsi une expérience totale. C’est souvent un processus central pour démarrer un nouveau produit et pour réduire le risque lié au lancement.

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre guide gratuit sur l’innovation produit.

Packaging the future : Un guide pour vous aider à atteindre vos trois objectifs du « Courtauld Commitment »

 
Posté par Tod hunter, RAP Technical Process Manager, vendredi 14 février

Retour aux articles