RAP – Déclaration de développement durable

RAP est un leader du marché d’emballage alimentaires durables, de par sa conception produits et ses modes de production. Nous apportons une grande importance à l’évolution de la responsabilité environnementale, tout au long de la chaine d’approvisionnement.

Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour les faire évoluer vers des emballages plus respectueux de l’environnement, en papier et en carton/ film laminé, qui soient attractifs et permettre une réduction des emballages et une recyclabilité maximale.

Tout au long de la conception et de la création de nos gammes, RAP garde toujours à l’esprit les quatre « R » de l’emballage durable.

 

  • Réduction – Répondre à nécessité d’emballer en utilisant le minimum d’emballage possible. 

 

  • Réutilisation – S’assurer autant que possible que les emballages que nous produisons sont utilisés dans une large mesure.

 

  • Recyclage – S’assurer que les possibilités de recyclage des emballages sont optimisées.

 

  • Récupérer – S’assurer que nos emballages sont adaptés à l’incinération des déchets avec récupération de l’énergie.

 

Nous pensons qu’il est important d’atteindre et de maintenir un statut environnemental de qualité et nous sommes engagés dans la protection de l’environnement au travers de l’utilisation de ressources gérées de façon durable.

Le carton et le papier, de par leur poids, sont les composants les plus importants de nos emballages. Lorsqu’elle est bien gérée, la fibre utilisée pour le carton est une ressource certifiée, durable et renouvelable. Toutes les usines et tous les fournisseurs de RAP ont obtenu la certification de la chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council® (FSC®) ou des standards du Programme international pour la reconnaissance de systèmes de certification des forêts (PEFC). En évaluant ces fournisseurs, nous avons pu confirmer que nos matières premières provenaient exclusivement de forêts gérées durablement. Nous contribuons ainsi à ce que les forêts naturelles du monde restent préservées.

L’utilisation de films laminés très fins permet à nos clients de réduire la quantité de plastique utilisé et ainsi réduire l’utilisation ressources fossiles non renouvelables dans leur chaîne d’approvisionnement, tout en offrant les propriétés de conservation que le public attend des emballages alimentaires modernes.

Toutes nos encres et tous nos adhésifs sont à flexographie UV faible migration de qualité alimentaire, qui sont inertes une fois polymérisés en ligne et n’interagissent ni ne nuisent aux propriétés environnementales de nos produits.

 

Cliquez ici pour télécharger notre Politique environnementale

 

Cliquez ici pour télécharger notre Politique d’approvisionnement en carton

 

BRC_Logo_150x93 (2)

FSC_RAP_Logo_150x93 (3)