Comment prolonger la durée de conservation – 4 conseils d’emballage

Comment prolonger la durée de conservation – 4 conseils d’emballage

Vous voulez garder vos sandwichs frais plus longtemps. Vous avez peut-être besoin d’un ou deux jours supplémentaires en rayon ? Ou vous avez peut-être besoin de prolonger la durée de conservation de vos produits d’une semaine ou plus ?

Au Royaume-Uni beaucoup de produits à emporter ont une durée de conservation d’environ trois jours. Mais aujourd’hui les détaillants et les marques font face à deux problèmes majeurs : la diminution des coûts et la réduction des déchets.

Et le parfait moyen de les régler tous les deux est de prolonger la durée de conservation de vos produits. Mais comment faire? Pour le savoir, lisez la suite.

 

1. Modifiez l’atmosphère à l’intérieur de vos emballages

Le moyen le plus efficace de prolonger la durée de conservation de vos emballages est d’en modifier l’atmosphère à l’intérieur.

Laissez renter l’air et le pain s’assèche. Prenez en compte la bactérie qui se multiplie au contact de l’oxygène et vous aurez un sandwich rassis ou avarié en un rien de temps.

Aspirer l’air vers l’extérieur de l’emballage avant de le clore hermétiquement – afin que rien ne rentre de nouveau à l’intérieur- peut radicalement prolonger la durée de conservation de votre produit.

 

2. Assurez-vous que votre emballage sous Atmosphère Modifiée (MA) est durable

Historiquement, l’utilisation d’une coque triangulaire en plastique était le seul moyen de modifier l’atmosphère à l’intérieur d’un emballage sandwich. Cependant, le coût environnemental de l’emballage plastique ne rend cette option ni durable ni attrayante.

C’est pourquoi nous avons conçu la coque triangulaire en carton sous Atmosphère Modifiée (MA). Elle possède non seulement une fermeture hermétique qui empêche l’air de pénétrer, mais de plus la technologie MA enlève plus de 99% d’oxygène de l’intérieur du paquet, permettant ainsi à votre produit de rester frais plus longtemps – jusqu’à 28 jours et au-delà avec les bons ingrédients.

Et ce n’est pas uniquement pour les sandwichs. Nous avons récemment étendu notre utilisation de la technologie MA au RapTrayMD, adapté à un large éventail de plats préparés, de fruits, de salades protéinées, de viandes et poissons frais, de viandes cuites et plus encore.

Bien qu’ils soient high-tech, ils sont créés en utilisant du matériel de fabrication de pointe- la coque triangulaire MA et la barquette MA sont composées de carton durable et de film laminé.

Ils réduisent ainsi de 80% le besoin en plastique fabriqué à base de pétrole, en comparaison avec les contenants en plastique.

Vous devez donc maintenant décider de combien de temps supplémentaire en rayon vous avez besoin.

 

3. Pour une semaine supplémentaire ou plus, utilisez la technologie MA

La coque triangulaire MA est particulièrement populaire en Europe et aux États-Unis, où les distances plus longues obligent les produits à rester frais plus longtemps. Par exemple, en Europe, un produit peut prendre jusqu’à 5 jours pour aller de la production aux rayons.

Donc si vous avez une chaîne d’approvisionnement plus longue ou si vous cherchez à augmenter le temps en rayon, l’option MA est peut-être la réponse pour vous.

Au Royaume-Uni, où les distances entre le fabriquant et le détaillant sont plus courtes, les stocks sont généralement renouvelés régulièrement.

Et si vous ne recherchiez qu’un jour ou deux de plus en rayon ?

 

4. Pour un ou deux jours supplémentaires, scellez hermétiquement votre produit

Imaginez que vous puissiez prolonger la durée de conservation du produit d’une journée seulement, sans faire de compromis sur la fraicheur.

Non seulement vous économiseriez du temps et de l’argent, n’ayant pas besoin de produire aussi souvent ou d’utiliser autant d’ingrédients, mais vous auriez également une journée supplémentaire pour le vendre, réduisant ainsi les déchets.

Sceller hermétiquement votre produit – sans modifier l’atmosphère à l’intérieur – vous le permet. Le processus prend moins de temps que l’option MA et ne nécessite que quelques modifications à votre machinerie actuelle.

De plus en plus souvent nos clients choisissent de sceller hermétiquement leurs produits. C’est une alternative rentable qui protège la nourriture de la contamination et scelle la fraicheur.

 

Découvrez des emballages pionniers pour vos futurs produits

Nous essayons toujours de mener nos avancements technologiques au niveau supérieur.

Nous y parvenons par une recherche et un investissement constants au sein de nos services conception et production.

Sans révéler trop de secrets, nous développons actuellement de nouveaux cartons et de nouveaux films pour fournir de meilleures barrières, et nous travaillons en permanence pour essayer de réduire le temps et la température nécessaire pour sceller un emballage.

 

Restez avec nous pour les toutes dernières innovations d’emballage !

Vous souhaitez plus de conseils sur l’emballage ? Lisez notre article de blog « Quatre caractéristiques à rechercher lorsque vous voulez améliorer votre conditionnement » ou demandez à être rappelé par un membre de notre équipe.

Posté par Wai Lee, Spécialiste support technique RAP, vendredi 22 août 2014

Retour aux articles