Comment des installations dernier cri font de l’innovation d’emballage une réalité

rap-building

Une nouvelle technologie et des innovations de produits ont plus de chances de réussir et d’être efficaces lorsque les designers et les fabricants collaborent.

En tant que stratégie compétitive à long terme, cette approche collaborative est fermement encrée dans notre entreprise, puisque nous nous efforçons de rester à la pointe de l’emballage alimentaire intelligent.

L’usine de pointe irlandaise de RAP est l’un des piliers de ce succès. Travaillant en partenariat étroit avec notre équipe de conception et notre équipe technique, nous faisons des concepts d’emballages qui changent la donne une réalité – à tel point qu’il y a maintenant des millions de gens à travers le monde qui profitent chaque jour de nos emballages.

En fonction depuis son lancement en 1997, l’usine fonctionne 24h sur 24, 7 jours sur 7 – telle est la demande pour les emballages alimentaires révolutionnaires de RAP.

Avec une croissance en glissement annuel dix fois supérieure au taux de l’industrie, l’usine continue de se développer. C’est quelque chose dont j’ai été personnellement témoin depuis que j’ai rejoint la société il y a 16 ans.

Plus récemment nous avons bénéficié d’un investissement substantiel de € 6 millions, qui nous a permis d’acquérir une seconde presse à imprimer. Tout en étendant notre potentiel et notre capacité à répondre à une demande importante pour nos produits, nous avons aussi eu l’opportunité de tester de nouveaux produits plus innovants – une fois encore, en utilisant notre stratégie collaborative qui implique notre équipe de conception ainsi que notre équipe technique.

Depuis 1997 nous avons également vu le nombre de nos employés multiplié par 32. Ils sont sans l’ombre d’un doute notre plus grand atout. Etant le plus gros employeur de la région, nous sommes fiers d’avoir une main d’œuvre dynamique. Mais pour continuer à générer du bien-être parmi notre personnel et à assurer les niveaux élevés d’exigences pour lesquels nous sommes réputés, nous savons que nous devons aussi faire notre part du travail – ce qui signifie que la formation et le développement sont cruciaux. Nous avons à tout moment un minimum de quatre, six projets sigma en cours et un programme d’amélioration continue.

De l’usine à la direction, nous voulons garder ces membres loyaux de notre personnel et c’est pourquoi tous nos employés bénéficient d’un programme interne de développement. Les réactions sont toujours très positives et le moral est bon, ce qui contribue sans aucun doute à notre succès.

Cependant, avec une augmentation de la consommation et des objectifs environnementaux et de réduction de déchets stricts en toile de fond, nous ne pouvons certainement pas nous permettre de nous reposer sur nos lauriers. C’est pourquoi nous testons en permanence de nouveaux designs, matériaux et concepts et nous fournissons un retour continu à l’équipe de conception à Londres.

Nous reconnaissons fondamentalement le rôle important que la fabrication jouera dans le développement de la prochaine génération d’emballages. Mais nous croyons aussi que nous aurons toujours une longueur d’avance en continuant à collaborer solidement avec notre équipe de conception et notre équipe technique.

Posté par John McDermott, Directeur des Opérations RAP, vendredi 6 septembre

Retour aux articles