PretPretPret

Pret_Sushi_salad_Single-(1)-small

‘J’ai commencé à  travailler avec Julian en 1997 et je continue à ce jour. RAP est devenu un innovateur précieux et ils ont crée des emballages emblématiques pour nos produits tout en maintenant  les niveaux d’exigence les plus élevés en gestion de la chaîne d’approvisionnement.’

Julian Metcalfe
Fondateur de Pret a Manger pret V5
et de Itsu 

Share:

Pret

Le Défi : Pret a demandé l‘assistance de RAP

Pret A Manger a contacté RAP parce qu’ils utilisaient des boites en plastique et ils avaient un besoin urgent d’un emballage plus efficace et plus moderne et qui était mieux adapté à un sandwich. Les sandwichs Pret sont faits sur place et vendus le jour même. Ils avaient donc besoin d’un nouveau produit intelligent qui correspondait à ce besoin et qui renforçait leur respect de l’environnement.

La résolution: RAP invente une conception révolutionnaire

La gamme Dayfresh a été inventée. L’idée était d’associer de la cellulose et un petit morceau de carton. Ceci a créé un emballage plus économique qui utilise moins de matériaux. Cette extraordinaire démonstration d’innovation et d’ingéniosité est devenue viable commercialement grâce à la conception  des plis et au processus de fabrication largement amélioré. C’est le processus qui a rendu l’emballage plus facile à découper à partir d’une seule planche, permettant ainsi d’économiser les coûts et un assemblage plus rapide.

Julian Money, fondateur de RAP : « Nous avons tordu une quantité de métal considérable pour y arriver. Mais nous étions convaincus par la conception révolutionnaire et c’est maintenant devenu un emballage emblématique. »   

 Les résultats : Emballage plus attrayant et une augmentation de ventes

Les ventes ont augmenté suite à l’introduction du nouveau produit – principalement parce que le produit était esthétiquement plus attrayant en rayon. Ce qui était déjà un sandwich de grande qualité avait à présent l’emballage qui lui correspondait le mieux. Les clients sentaient qu’il était plus respectueux de l’environnement et ils pouvaient clairement voir les messages de la marque sur chaque emballage.

Aujourd’hui encore RAP fournit les barquettes et autres emballages à Pret, y compris des fournitures d’envoi vers les États-Unis, Hong Kong et la France. Julian Metcalfe, fondateur de Prêt et de Itsu : « RAP est devenu un innovateur précieux et ils ont crée des emballages emblématiques pour nos produits. »

Le fondateur Julian Money  est passionné par les produits pour lesquels il a durement travaillé ; « Je peux rester assis pendant des heures à regarder les clients acheter mon produit. » Il n’a pas de mal à trouver les clients, comme le prouvent les 10 millions d’unités par mois fournis par RAP pour juste un de leurs clients.

Même des années plus tard Julien a toujours un plaisir fou. Même les jeunes designers ont  un incroyable sentiment d’accomplissement lorsqu’ils voient  leur produit sur les rayons. Comme Julian l’explique ; « Ce fut un grand voyage alors c’est génial de voir les gens utiliser les produits RAP. Et oui, on m’a déjà vu remettre mes produits en ordre sur les étagères ! »

Avec toutes ces tendances et ces innovations, RAP fait la preuve de sa réactivité et de son engagement à améliorer ses performances environnementales et esthétiques. Contactez-nous pour discuter de ce que nous pouvons faire pour vous.

 

Retour aux clients